Saint-pierre cuit aux algues, jus de cresson iodé et pulpe d’oignons de Roscoff de julien hennote

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Guillaume Czerw

Pour un repas en famille équilibré et facile à préparer, laissez-vous tenter par cette recette originale de Saint-pierre sur un délicieux jus de cresson !

Le mot du chef :

Julien Hennote a pris les rênes du Pourquoi pas, le restaurant de l’hôtel Castelbrac, dès son ouverture en 2014. Véritable enfant de la région, le chef signe une carte locale qui fait la part belle aux produits de la mer bien sûr, mais également à l’algue. Un ingrédient dont il a fait sa signature (et qu’il se procure chez Alg’Émereaude). Son filet de saint-pierre en est un exemple parfait !

27
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Pulpe d’oignons

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Faites cuire les oignons en papillote durant 1 h. Lorsqu’ils sont cuits, mixez-les avec les gousses d’ail noir.

Étape 2 : Jus de cresson

Effeuillez le cresson, faites-le blanchir en le plongeant dans de l’eau bouillante quelques minutes, puis mixez-le avec les huîtres.

Cette recette est issue du livre "Ma Bretagne" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION