Pastilla au lait

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Traditionnellement, les feuilles de brick étaient cuites puis arrosées de lait aromatisé à la fleur d'oranger. Aujourd'hui, le procédé reste le même mais on les sert avec une crème au lait très légère. Ce dessert est très facile et rapide à réaliser pour un goûter ou pour finir un dîner de Ramadan en beauté. Il peut se transformer en gâteau d'anniversaire, il suffit pour cela de laisser les feuilles de brick entières au lieu de les découper en petits cercles puis de suivre la même réalisation.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation des feuilles de brick

Découper des cercles dans les feuilles de brick à l'aide d'un emporte-pièce. En déposer ensuite une sur une plaque recouverte d'un silpat (ou avec du papier cuisson) et la napper de beurre clarifié à l'aide d'un pinceau.

Saupoudrer de sucre, rajouter un cercle de feuille de brick et napper à nouveau de beurre puis finir en saupoudrant du sucre. Recommencer l'opération avec le reste des cercles. Il faut environ 2 piles par personne soit 4 cercles par personne. Enfourner à 180°C pendant 7 à 10 minutes. Les feuilles doivent dorer et devenir croustillantes.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef