Pain perdu aux poires

Nouvelle recette
Recette offerte !

Pour le brunch, le dessert ou le goûter, le pain perdu fait toujours de nombreux heureux. Découvrez cette recette de pain perdu aux poires en cocotte !

36
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

Découvrir l'abonnement premium

Préchauffez le four à 190 °C (th. 6-7). Beurrez quatre mini-cocottes. Lavez les poires et essuyez-les. Épluchez 3 poires, réservez le dernier fruit. Coupez-les en deux, ôtez le cœur puis coupez-les en tranches fines. Arrosez-les de quelques gouttes de jus de citron.

Coupez 12 cercles de même diamètre que celui des cocottes dans les tranches de pain brioché. Faites chauffer le lait jusqu’à ébullition. Ajoutez alors le sucre et les graines de vanille. Mélangez puis retirez du feu. Laissez reposer 10 min. Dans un bol, fouettez les œufs. Versez-y le lait parfumé petit à petit sans cesser de fouetter. Ajoutez le zeste de citron.

Déposez 1 cercle de pain brioché dans chaque cocotte. Recouvrez de 1 c. à s. du mélange œufs-lait. Répartissez les tranches de poire dessus. Renouvelez deux fois l’opération, sans mettre de poires pour la dernière couche. Coupez la dernière poire en tranches, sans l’éplucher. Répartissez-les sur les cocottes puis terminez avec une couche de mélange œufs-lait. Enfournez pour 15 à 20 min. Pour tester la cuisson, plantez-y une lame de couteau : elle doit ressortir propre. Saupoudrez de sucre glace et servez.

Cette recette est issue du livre "COCOTTE cook book" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez 6 000 autres recettes de chefs avec l’Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef

Les autres recettes de Académie du Goût