Recette bébé : Purées de maïs, mûre et autres fruits

Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Rina Nurra, Françoise Nicol

Alain Ducasse : "Les épis de maïs frais sont de la variété dite « maïs doux ». Vous les trouvez au marché de juillet à octobre. Les grains sont plus gros et plus sucrés que ceux du maïs pop corn et ils s’accordent bien avec des fruits."

Paule Neyrat : "Le maïs est assez riche en fibres. Avant ses 18 mois, ces purées risquent d’irriter le tube digestif encore fragile de Bébé, même si le maïs est en purée. Pour les préparer en dehors de la saison du maïs frais, prenez des épis de maïs surgelés."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Purée de maïs

Retirez les feuilles et les barbes d’1 épi de maïs, puis lavez-le soigneusement. Coupez-le en deux verticalement, taillez chaque extrémité et détachez les grains. Dans une cocotte, faites chauffer 1 cuillerée à café d’huile d’olive et ajoutez les grains de maïs. Faites-les cuire pendant 5 minutes à feu doux en mélangeant. Versez 12,5 cl de lait 2e âge, mélangez, couvrez et faites cuire pendant 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que les grains soient bien fondants. Mixez jusqu’à ce que la purée soit bien lisse.

Purée de maïs et mûres

Rincez 50 g de mûres bien mûres. Déposez-les dans une assiette et écrasez-les grossièrement avec une fourchette. Dressez-les sur la purée de maïs au moment de servir.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse