Kataifi avec sa crème de tarte au lait

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Dina Nikolaou

Un dessert gourmand typique des contrées grecques signé Dina Nikolaou

20
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (8 portions)

Préparation

Étape 1 : Le kataifi

Bien beurrer un plat de 32 cm. Sortir toutes la feuille de kataifi de son emballage, répartir avec les doigts pour que toutes les fibres soient bien séparées. Étaler les 300 grammes de la pâte de kataifi au milieu et sur le côté du plat, et garder les autres 200 grammes de côté. Recouvrir d’une serviette humide (pour que les feuilles ne sèchent pas). Étaler la feuille de kataifi avec le beurre fondu (utiliser plus de la moitié).

Étape 2 : La crème

Mettre dans une casserole le lait avec le sucre et la semoule. Mélanger sans arrêt, à feu moyen jusqu’à ce que le mélange durcisse tout en obtenant une crème onctueuse. Retirer la casserole du feu et ajouter le sucré vanillé et les œufs. Mélanger immédiatement pour bien les incorporer avec la crème.

Étaler la crème sur toute la surface de la casserole et ajouter le beurre, sans mélanger. Une couche de beurre se crée sur toute la surface pour empêcher la formation de croûte. Laisser refroidir la crème pendant 30 minutes. Puis mélanger le beurre avec la crème et versez le sur le plat de cuisson sur la feuille de Kataifi.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande