Grappes de fraises des bois

Premium
Crédits : Thomas Duval

Ce dessert est un clin d’œil à « Monsieur fraises des bois », de son vrai nom Monsieur Schmitt, notre producteur de fraises des bois pendant de longues années. Il les cultivait amoureusement sur les collines de Crémat, au-dessus de Nice, et nous fournissait des fruits magnifiques.

7
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients

Préparation

Étape 1 : Préparation de la glace vanille

Préparer la glace vanille.

Étape 2 : Préparation des arlettes

La veille : étaler le feuilletage sur une épaisseur de 2 mm. Le rouler en forme de boudin et le réserver au réfrigérateur.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 8 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Je m'abonne

-30% sur les abonnements Académie du Goût jusqu'au 04/06/2023 avec le code BONNEFETE23

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse

Par et 2 autres chefs
Par et 2 autres chefs
Par et 2 autres chefs