Ceviche d’encornet
Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

“C’est une recette pleine de soleil, pleine de vie, avec beaucoup de goût. Le ceviche d’encornet est un plat typique de chez moi. Il rappelle les vacances. Il a une belle puissance, plein de parfums et beaucoup d’arômes.”

197
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation des encornets et des oignons

Préparation de la sauce leche del tigre

Finitions et présentation

Préparation

Étape 1 : Préparation des encornets et des oignons

Nettoyer les encornets. Ôter la tête de chacun d’entre eux. Vider la poche de leurs intestins et les réserver pour le bouillon. Couper chaque encornet en deux dans sa longueur. Retirer la peau noircie à l’intérieur et l'extérieur des encornets avec le dos de la lame du couteau. Les réserver. Retirer les becs des têtes. Tailler le reste de la tête pour ne conserver que les tentacules et les réserver.

Inciser légèrement le dessus des encornets en forme de quadrillage afin de les rendre plus fondant à la cuisson. Chauffer une poêle avec un filet d’huile d’olive. Assaisonner les encornets. Colorer une seule des faces des encornets jusqu’à ce qu’ils s’enroulent et débarrasser sur une plaque. Faire revenir quelques tentacules.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub