Cassolette de fruits de mer

Recette offerte !

Pour une entrée originale et raffinée, optez pour les cassolettes de fruits de mer. Cette recette onctueuse et rapide à réaliser met parfaitement en valeur la saveur des crevettes, des moules et des noix de Saint-Jacques. A la place de la noix de muscade, vous pouvez choisir de parfumer vos cassolettes avec du safran. Si vous le souhaitez, le madère peut, lui, être remplacer par du cognac ou de l’armagnac.

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

Découvrir l'abonnement premium
  • Préchauffer le four à 200° (th.7).

  • Peler et émincer l’oignon. Le faire revenir dans une sauteuse avec 10 g de beurre. Ajouter les fruits de mer, les champignons, l’ail, le persil et le madère. Saler et poivrer. Faire cuire à feux doux pendant 6-7 minutes.

  • Réaliser une sauce béchamel. Dans une casserole, faire fondre 30 g de beurre. Hors du feu, ajouter 30 g de farine et remuer jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse. Remettre sur le feu et incorporer progressivement le lait en remuant. Saler, poivrer et ajouter la noix de muscade râpée. Laisser la sauce épaissir quelques minutes.

  • Verser la béchamel sur les fruits de mer et mélanger.

  • Répartir la préparation dans des cassolettes, saupoudrer de chapelure et enfourner pendant 10-12 minutes. Servir bien chaud.

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef

Les autres recettes de Académie du Goût