Des yaourts parfumés aux zestes de citron et légèrement sucrés.
Attention, le jus de citron a tendance à faire tourner le lait, c’est pourquoi une infusion longue est nécessaire. Avis aux amateurs de zeste : gardez-en quelques rubans et faites-les cuire avec du sucre et 1 c. à s. d’eau afin de les confire pour la décoration.
Préparation
Dans une casserole, faites chauffer à feu doux le zeste des citrons dans 20 cl de lait, puis ajoutez le sucre. Laissez chauffer jusqu’à ce que le lait se colore en jaune. Laissez refroidir et ajoutez cette préparation dans le reste du lait, zeste compris. Mettez en bouteille au frais pour 2 h minimum.
Filtrez le lait, mélangez avec le yaourt et l’arôme de citron jusqu’à ce que la préparation soit homogène puis versez délicatement dans les pots d’une yaourtière.
Cette recette est issue du livre "YAOURTS COOK BOOK" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
Cette recette est réservée aux abonnés premium
Accédez aux meilleures recettes des chefs

Plus de 8 000 recettes de cuisine & pâtisserie de saison pour s'inspirer au quotidien

200 chefs, cheffes et M.O.F. livrent leurs secrets, tours de main et conseils

Apprendre et se perfectionner en 2 000 vidéos et pas-à-pas avec les grands noms de la gastronomie
L'Académie vous recommande






Les autres recettes de Académie du Goût



