Œufs mimosa

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Beatriz Gonzalez
48
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)
  • 6 oeufs
  • 1 c.à.c de moutarde de Dijon
  • 4 c.à.s d'huile végétale
  • 1 échalote
  • 1 botte de ciboulette
  • 2 sucrines
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre

Préparation

Cuire dans une casserole d’eau bouillante 4 œufs entiers pendant 10 minutes. Laisser refroidir les œufs dans un bol remplit d’eau glacée.

Lorsqu’ils sont bien refroidis, écaler (éplucher) les œufs et les couper en 2 dans le sens de la longueur. Retirer les jaunes puis les écraser à l’aide d’une fourchette.

Hacher finement l’échalote et ciseler la ciboulette. Monter une mayonnaise avec 1 jaune d’œuf, la moutarde de Dijon, et l’huile à l’aide d’un batteur ou d’un fouet. Ajouter ensuite la ciboulette et l’échalote.

Dans un bol, mélanger la moitié des jaunes d’œufs écrasés à la mayonnaise. Saler, poivrer puis mettre la préparation dans une poche à douille. Couper les extrémités des œufs (les arrondis) pour former 4 cubes. Coller les cubes à votre assiette à l’aide d’un point de votre préparation et les aligner les uns à côté des autres.

Garnir les cubes (les blancs œufs) de farce à l’aide de la poche à douille. Couper les feuilles de sucrine en lanières de différentes tailles. Battre un jaune d’œuf dans un bol et badigeonner les lanières de sucrine avec sur une seule face afin de les fixer sur les cubes de blancs d’œufs de façon à les encercler.

Saupoudrer le reste des jaunes d’œufs écrasés sur la préparation. Réserver le tout au réfrigérateur avant de servir.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande