Trinxat cerda

Premium
Crédits : Thomas Duval

Le « Trinxat cerda » est un plat typique de la Cerdagne, région montagneuse située dans le Sud-Ouest des Pyrénées-Orientales. C’est surtout un plat d’hiver, dont une version maigre est consommée habituellement la nuit de Noël avant d’aller à l’église pour la messe de minuit. Trinxat (prononcé trinchat) désigne un aliment haché gros. Nous en avons simplement affiné la présentation et l’avons relevé d’un soupçon de piment d’Espelette.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation du chou

Défaire les feuilles (en éliminant les feuilles trop vertes) et le cœur du chou. Les blanchir à l’eau bouillante salée. Les égoutter, les sécher entre deux torchons. Enlever les grosses côtes. Réserver quatre feuilles. Émincer le reste grossièrement.

Mettre les feuilles de chou réservées dans un sautoir huilé. Les faire sécher à feu très doux pendant 20 à 25 minutes jusqu’à ce qu’elles deviennent croustillantes.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande