Daurade royale en croûte de sel et d’algues, sauce à l’aneth
Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Cette recette convient parfaitement lors d'un repas en famille, accompagnée de légumes ou de féculents. L'aneth a toujours été un très bon allié du poisson. En sauce, elle parfume subtilement la chair de la daurade.

178
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation de la daurade

Faire préparer la daurade par le poissonnier en lui demandant de la vider par les ouïes et d’ébarber les nageoires du dos qui sont très piquantes mais de ne surtout pas l’écailler. Couper le citron en tranches. Détacher toutes les pluches du bouquet d’aneth et les réserver pour la sauce. Par la tête, fourrer la daurade avec les queues d’aneth, les tranches de citron et les branches de fenouil sec. La déposer dans un plat.

Étape 2 : Cuisson de la daurade

Régler le four sur 200°C. Dans un grand saladier ou une plaque, rassembler le gros sel gris et les algues et les mélanger. Ajouter les blancs d’œufs. Malaxer vigoureusement pour bien mélanger.

Cette recette est issue du livre "Nature, simple, sain et bon" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub