Petits sablés à la confiture de fraise

Crédits : Julie Méchali / Rosalba de Magistris

Préparation

Couper le beurre en petits morceaux et mélanger avec la farine à l’aide d’une spatule en bois puis du bout des doigts. Quand la préparation a la consistance d’un crumble, ajouter l’œuf et mélanger sans trop travailler la pâte. Former une boule, l’aplatir puis la filmer. Laisser reposer au frais environ 20 minutes.

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte sablée (entre 3 mm et 5 mm). Avec le premier emporte-pièce, réaliser des formes rondes. Découper ensuite le centre avec un emporte-pièce plus petit de façon à faire un trou.

Déposer délicatement les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson, en alternant un biscuit plein et un avec le trou au centre. Cuire au four 8 à 10 minutes.

En fin de cuisson, dorer les biscuits avec un jaune d’œuf dilué avec de l’eau. Sortir les biscuits du four, les laisser refroidir, puis déposer une cuillerée de confiture de fraise sur le biscuit entier. Refermer le dessus avec un biscuit troué. Enfin, saupoudrer avec du sucre glace.

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Académie du Goût