
Des petits pains au lait sans gluten parfaits pour un petit déjeuner ou un brunch.
Vous pouvez mettre des pépites de chocolat dans la pâte. Si vous n'avez pas de moule à baguette, bricolez un peu ! Formez des boudins avec du papier aluminium. Placez-les sur la plaque du four et recouvrez-les de papier cuisson.
Préparation
Faire tiédir le lait et versez-le dans un bol, ajoutez la levure et 1 c. à c. de sucre, puis mélangez. Laissez mousser environ 10 min. Pendant ce temps, faites fondre le beurre.
Mettez la farine, le sucre, le beurre fondu, le sel, la gomme de guar et la fleur d’oranger dans la cuve du robot muni du crochet de pétrissage. Ajoutez le mélange lait-levure et pétrissez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Farinez-vous bien les mains et formez 8 pains allongés. Déposez-les sur un moule à baguette. Recouvrez d’un torchon humide et laissez reposer dans un endroit tiède pendant 1 h.
Cette recette est issue du livre "ROBOT PÂTISSIER COOK BOOK" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
Cette recette est réservée aux abonnés premium
AVEC VOTRE ABONNEMENT PREMIUM
La cuisine des chefs, enfin accessible !
- 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
- 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
- Des nouveautés disponibles chaque semaine
- Une Newsletter Premium pour vous accompagner au quotidien
- Un espace personnalisé pour retrouver vos recettes favorites
- Un magazine de conseils et recettes à télécharger chaque mois
L'Académie vous recommande
Les autres recettes de Académie du Goût