Pâte feuilletée

Premium
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients

Préparation

Tamisez la farine et mettez-la dans la cuve d’un batteur muni du crochet. Creusez-y un puits, puis versez la totalité de l’eau froide dans laquelle le sel a préalablement été dissous. Faites tourner le crochet 2 min. La pâte, appelée détrempe, est prête lorsqu’elle ne colle plus aux parois de la cuve. Formez-en une boule et faites une entaille sur le dessus pour faciliter sa détente. Couvrez la détrempe de film alimentaire pour lui éviter de croûter et placez-la au réfrigérateur pour 1 à 2 h.

Pendant ce temps, préparez le beurre doux en l’assouplissant à l’aide d’un rouleau : il doit être malléable, de la même consistance que la détrempe, de forme carrée et d’épaisseur régulière. Réservez-le au frais. Sur un plan de travail légèrement fariné, abaissez la détrempe au rouleau en formant 4 pointes et en gardant le centre plus épais ; pour cela, il faut abaisser le pâton sur les 4 côtés opposés.

Cette recette est issue du livre "Best of Christophe Adam" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef

Les autres recettes de Christophe Adam