Recette bébé : Purée d'orge perlé, ananas et mâche

Par et 2 autres chefs
Premium

Alain Ducasse : "Fabriquez de la purée de mâche en plus grande quantité et congelez-la en petites portions. Elle vous rendra toujours service. Mais achetez de la mâche de pleine terre, pas celle en barquette lavée et délavée."

Paule Neyrat : "Je suis tout à fait d’accord ! La mâche est riche en omega 3, en vitamines, en sels minéraux. Bien mûr, l’ananas. Et pas venu d’une boîte pour cause de contamination par le bisphénol."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (1 personne)

Préparation

Étape 1 : Préparez l’orge perlé

Faites chauffer de l’eau légèrement salée dans une casserole. Quand elle bout, jetez-y 15 à 20 g d’orge perlé et faites-le cuire pendant 30 à 40 minutes au moins, jusqu’à ce que les grains soient très tendres.

Étape 2 : Préparez la purée de mâche

Coupez la base de 5 à 6 bouquets de mâche (selon leur taille) et lavez-les dans plusieurs eaux. Mettez de l’eau légèrement salée à bouillir dans une casserole et préparez une jatte avec des glaçons. Plongez les bouquets de mâche dans l’eau bouillante pendant 2 minutes, égouttez-les et mettez-les tout de suite dans l’eau glacée pour garder leur belle couleur. Égouttez-les bien et mixez-les avec 1 cuillerée à soupe d’eau de cuisson et quelques gouttes de jus de citron.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande