
Salade céleri, orange
Une salade rafraîchissante de céleri aux notes acidulées d'orange sanguine.
Servez cette salade bien fraîche, elle sera encore plus agréable. Si vous avez des oranges bio, vous pouvez râper un peu de zeste au-dessus du saladier au dernier moment.
Préparez le céleri et l’oignon
Préparez les oranges et la féta
Terminez la salade
- 4 branches de persil
- 4 c. à s. d’huile d’olive
- 1 c. à s. de vinaigre de vin
- 2 c. à s. d’olives noires de nice
- sel
- poivre du moulin
Préparation
Étape 1 : Préparez le céleri et l’oignon
Lavez les branches du céleri. Détachez les petites feuilles jaunes et réservez-les. Effilez les tiges et coupez-les en lanières à la mandoline. Déposez-les dans un saladier. Épluchez l’oignon et taillez-le en très fines rondelles. Ajoutez-les dans le saladier.
Étape 2 : Préparez les oranges et la féta
Pelez les oranges à vif, puis détachez les suprêmes en vous mettant au-dessus d’un bol pour récupérer le jus. Déposez-les au fur et à mesure dans le saladier.
Pressez ce qu’il reste des fruits pour récupérer tout le jus. Coupez la féta en petits cubes et ajoutez-les aussi.
Cette recette est issue du livre "Nature Volume 2" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
Cette recette est réservée aux abonnés premium
Découvrez la suite et accédez
aux 8 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium
-30% sur les abonnements Académie du Goût jusqu'au 04/06/2023 avec le code BONNEFETE23
Sans engagement
L'Académie vous recommande





Les autres recettes de Alain Ducasse


