Un accompagnement de saison qui joue sur le sucré-salé tout en étant très léger et sain pour le corps.

Le mot du chef :

Profitez des premières endives et des dernières mûres pour réaliser cette recette. La douceur du Riesling tempère la légère amertume des endives et la petite acidité des mûres. En hiver, pourquoi ne pas remplacer les mûres par des clémentines ?

58
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparez les endives et les mûres

Lavez et séchez les endives. Mettez-en 1 de côté. Épluchez l’oignon et taillez-le en très fines rondelles. N’épluchez pas la gousse d’ail, mais écrasez-la un peu.

Chauffez une cocotte avec un filet d’huile d’olive. Déposez-y les 8 autres endives, les rondelles d’oignon et la gousse d’ail. Salez légèrement et faites suer pendant 20 min en retournant les endives jusqu’à ce qu’elles aient une jolie coloration sur tous les côtés.

Cette recette est issue du livre "Nature Volume 2" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

AVEC VOTRE ABONNEMENT PREMIUM

La cuisine des chefs, enfin accessible !

  • 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
  • 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
  • Des nouveautés disponibles chaque semaine
  • Stop pub un service garanti sans publicité
JE M'ABONNE Déjà abonné(e) ? Je me connecte