Marmelade de groseilles minute

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Moins d'un quart d'heure pour réaliser votre marmelade de groseilles faite maison. Seuls deux ingrédients sont nécessaires à sa confection, des groseilles bien entendu et du miel de romarin. Simple et rapide à concocter, vous pouvez la préparer le matin même de votre petit-déjeuner pour la tartiner sur des tranches de pain ou encore avec du yaourt nature.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (1 portion)

Préparation

Rincer rapidement les groseilles et les égrener. Verser le miel dans une poêle et le faire chauffer doucement. Ajouter les groseilles. Les cuire juste 3 ou 4 minutes, le temps qu’elles éclatent : remuer la poêle plusieurs fois, mélanger avec une spatule. Débarrasser les groseilles et leur jus dans un récipient. Servir cette marmelade tiède ou froide.

Le conseil d’Alain Ducasse

Cette recette est vraiment d’une simplicité enfantine. De la même façon, vous pouvez préparez une poêlée de fraises des bois, de mûres, de cassis. Pour égrenez plus facilement les groseilles, aidez-vous d’une fourchette en passant chaque grappe entre ses dents.

Cette recette est issue du livre "Nature Desserts" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse