Gâteau au fromage blanc

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Le gâteau au fromage blanc est un grand classique simple à réaliser. Ce gâteau traditionnellement allemand, appelé "Käsekuchen" est confectionné sur la base d'une pâte sucrée sur laquelle est déposé un appareil au fromage blanc . Il se déguste nature ou avec un coulis aux fruits pour une touche supplémentaire de gourmandise.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (6 personnes)

En amont : préparation de la pâte sucrée

Préparation de l’appareil fromage blanc

Préparation

En amont : préparation de la pâte sucrée

Préchauffer le four à 160°C. Étaler la pâte très froide à 3 mm d’épaisseur. Découper une bande de 4 cm et en chemiser un cercle à entremets de 20 cm. Détailler un disque de 20 cm de diamètre pour fermer le fond et le déposer. Mettre le cercle pendant quelques minutes au congélateur. Puis le remplir de noyau et cuire pendant 15 minutes. Le laisser un peu refroidir puis le décercler.

Étape 1 : Préparation de l’appareil fromage blanc

Égoutter le fromage blanc dans un linge ou un papier absorbant. Le déposer dans un saladier, ajouter les jaunes d’œufs, le jus de citron, la poudre de lait et les graines de la gousse de vanille. Bien mélanger. Faire mousser les blancs d’œufs avec le sucre et le sel et arrêter quand les blancs commencent à avoir un peu de tenue. Les incorporer à la masse précédente, en mélangeant de l’intérieur vers l’extérieure pour ne pas casser les blancs.

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande