Crumble de patate douce, noix de pécan & sirop d’érable

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Rina Nurra, Loïc Nicoloso

Peu calorique, la patate douce est une bonne source d'antioxydants, de vitamine A et de minéraux, ce crumble de patate douce et noix de pécan est très simple à réaliser.

Le mot du chef :

Ce crumble typiquement américain se déguste outre-Atlantique au moment de thanksgiving. Il est délicieux accompagné d'un rôti de volaille ou de porc.

18
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Beurrez les mini-cocottes. Dans un bol moyen, mélangez la farine avec le sucre et le quatre-épices. Coupez le beurre en petits cubes et mélangez-les du bout des doigts avec les ingrédients secs : la pâte obtenue doit prendre l’aspect de miettes. Attention, si vos ingrédients sont trop chauds, vous ne pourrez pas obtenir une pâte émiettée. Dans ce cas, passez le bol 15 min au réfrigérateur et recommencez lorsque tout est bien froid.

Épluchez les patates douces et coupez-les en diagonale en tranches de 1/2 cm de largeur. Répartissez le tiers des patates douces dans les cocottes. Recouvrez de la moitié de la pâte à crumble. Disposez alors le reste de patates douces puis le reste de la pâte. Parsemez avec les noix de pécan et arrosez avec le sirop d’érable.

Cette recette est issue du livre "COCOTTE cook book" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs

Les autres recettes de Académie du Goût