Recette bébé : Soupe de cheveux d’ange, lait et champignon

Par et 2 autres chefs
Premium

Alain Ducasse : "Voilà un bon moyen d’initier un bébé à la saveur des champignons. Plus tard, quand il aura 1 an, préparez cette soupe avec des pâtes étoiles et des petites girolles bien fraîches."

Paule Neyrat : "Une pincée de sel suffit dans les pâtes, il est donc inutile de saler les champignons. Mixez-les s’il renâcle encore trop sur les morceaux. Des cheveux d’ange sans gluten existent et aussi des cheveux d’ange de riz bio."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (1 personne)

Préparation

Étape 1 : Préparez les champignons

Nettoyez 50 g de champignons de Paris en éliminant complètement leur pied. Séchez-les bien et coupez-les en tout petits morceaux. Faites chauffer 1 cuillerée à café d’huile d’olive dans une petite poêle. Mettez les champignons et faites-les sauter pendant 3 à 4 minutes à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits, très moelleux.

Étape 2 : Préparez les cheveux d’ange

Faites chauffer 20 cl de lait 2e âge. Salez-le très légèrement. Quand il bout, plongez-y 20 g de pâtes cheveux d’ange. Faites-les cuire selon le temps indiqué sur l’emballage. Égouttez-les. Écrasez-les bien à la fourchette et remettez-les dans la casserole du lait.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse