Recette bébé : Purée carotte, gingembre, sésame

Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Rina Nurra, Françoise Nicol

Alain Ducasse : "Ce plat de carottes épicées ira avec tout, de la viande, de la volaille ou du poisson. Vous pouvez le réaliser pour toute la famille, vous mixerez ce qu’il faut pour le petit."

Paule Neyrat : "Oui, mais s’il est bien habitué aux morceaux, inutile de mixer, gardez tout en rondelles. Plein de bons acides gras dans le sésame. Quand il est cuit, le gingembre pique moins. Il contient aussi beaucoup d’antioxydants."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (1 personne)

Préparation

Étape 1 : Préparez les carottes et le gingembre

Épluchez et lavez 150 g de carottes fanes. Avec un couteau économe, prélevez-en 2 ou 3 copeaux et mettez-les dans de l’eau glacée. Coupez le reste des carottes en petites rondelles et en biais. Épluchez 1 petit morceau (1 cm) de racine de gingembre. Hachez-le très finement : vous devez en avoir 1 cuillerée à café environ. Faites cuire les carottes et le gingembre ensemble à la vapeur pendant 15 minutes. Réservez-en la moitié dans une petite assiette au chaud. Mixez le reste avec 4 cl de lait 2e âge jusqu’à ce que la purée soit lisse.

Étape 2 : Préparez les graines de sésame

Pendant la cuisson des carottes, faites chauffer une petite poêle à sec. Mettez-y 1 petite cuillerée à café de graines de sésame et torréfiez-les jusqu’à ce qu’elles soient blondes. Égouttez-les sur du papier absorbant. Mélangez-les ensuite dans la purée de carotte/gingembre avec 1 cuillerée à café d’huile d’olive.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse