Brochettes de magret fumé au chèvre frais et vinaigrette de sureau

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Guillaume Czerw

Associer le chèvre frais au magret de canard fumé ? C'est le parti pris de Julien Duboué dans cette recette apéritive subtilement assaisonnée de sirop de fleur de sureau.

Le mot du chef : « Un jour, au printemps, en recevant des échantillons de chèvre frais, j’ai cherché comment je pourrais associer ce fromage avec du magret fumé. Je me suis dit que des notes florales et légèrement sucrées pourraient faire parfaitement le lien entre la fraîcheur lactée du chèvre et les saveurs musquées du canard. »

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Taillez la bûche de chèvre frais en rectangles de 3 sur 4,5 cm. Découpez le magret de canard fumé en fines tranches, dans le sens de la longueur. Coupez ensuite les grains de raisins en deux, en prenant soin d'enlever les pépins.

Superposez un rectangle de chèvre frais sur une tranche de magret fumé, puis enroulez le tout sur lui-même. Prenez une brochette et piquez un demi-raisin frais, puis un morceau de magret de canard fumé au chèvre, puis de nouveau un demi-raisin frais.

Cette recette est issue du livre "Sud-Ouest" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Julien Duboué