Brioches à la cannelle sans gluten

Recette offerte !

Des roulés à la cannelle moelleux sans gluten très simple à préparer !

Le mot du chef :

Avant d'enfourner, saupoudrez les brioches de sucre en grain. Pour une version chocolat, remplacez la cannelle par du cacao en poudre.

13

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

Découvrir l'abonnement premium

Étape 1 : Pâte à brioche

Faites tiédir le lait, versez-le dans un bol, puis ajoutez 1 c. à c. de sucre et la levure. Mélangez et laissez mousser pendant 10 min. Faites fondre le beurre en le passant au four à micro-ondes et battez légèrement l’œuf. Mettez la farine, la poudre d’amande, le sucre, la gomme de guar et le sel dans la cuve du robot et mélangez. Placez la cuve sur le robot et équipez-le du crochet pétrisseur. Ajoutez le beurre, l’œuf et le mélange lait-levure. Pétrissez jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Placez une feuille de papier cuisson sur le plan de travail et farinez-la. Farinez vos mains et formez une boule avec la pâte. Aplatissez-la avec vos mains jusqu’à obtenir un rectangle d’environ 20 × 30 cm.

Étape 2 : Garniture

Mélangez la purée d’amande, le lait et la cannelle dans un bol. Recouvrez la pâte de cette préparation, roulez-la sur elle-même, puis détaillez-la en petites tranches avec un couteau. Mettez ces petites brioches dans les empreintes d’un moule à muffins ou dans de petits moules individuels assez profonds. Recouvrez d’un torchon humide et laissez lever pendant 1 h dans un endroit tiède.

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

Badigeonnez les brioches de lait à l’aide d’un pinceau et enfournez. Faites cuire pendant 20 min. Dégustez tiède.

Cette recette est issue du livre "ROBOT PÂTISSIER COOK BOOK" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez 6 000 autres recettes de chefs avec l’Abonnement Premium

Logo académie du goût

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Académie du Goût