Moulin à café

Moulin à café

Un moulin à café est un ustensile qui permet de moudre des grains de café. Il existe des versions manuelles et des versions électriques.

Avant tout achat d’un moulin à café, il faut savoir si on désire en avoir un manuel ou électrique. Pour un moulin manuel de base, il faut compter entre 30 et 40 euros. Pour une version électrique, les premier prix démarrent aux alentours de 25 euros. Il est possible d’en acheter en grandes surfaces mais aussi, de manière plus certaine, dans les magasins spécialisés dans le matériel de cuisine ainsi que dans les magasins spécialisés dans le café en grains (magasins de torréfaction).

Pour entretenir son moulin à café, il faut remplacer les grains de café par des grains de riz. De cette manière, les grains de riz vont éliminer les résidus de café. Ensuite, il n’y a plus qu’à jeter la poudre de riz.

Qu’il soit manuel ou électrique, le moulin à café fonctionne sur le même principe. Il suffit de placer les grains de café dans la partie haute du moulin puis d’actionner la manivelle ou l’interrupteur. En quelques instants, les grains de café sont moulus et la poudre de café tombe dans la partie basse du moulin. A noter que les moulins à café électriques sont des appareils plutôt bruyants.

Abonnement premium

Accédez aux meilleures recettes des chefs

Découvrez les 6 000 meilleures recettes de la gastronomie française

Apprenez les secrets des plus grands chefs

Progressez en reproduisant les gestes des cuisiniers avec nos 2 000 vidéos

Sans engagement