Mini-financiers aux fruits rouges

Par Blogueur fondateur
Crédits : Mercotte

Ces délicieux financiers aux fruits rouges signés Mercotte sont tout indiqués pour un goûter gourmand ou pour accompagner le café. La bonne nouvelle ? Ils se conservent une semaine si vous les rangez au frais dans une boîte hermétique. Et pour plus de saveurs, pourquoi ne pas parfumer les financiers avec quelques bâtonnets d'amande, à ajouter en même temps que les fruits rouges ?

Ingrédients (40 pièces)

Préparation

Préchauffer le four à 230°C. Faire fondre le beurre à feu doux jusqu'à ce qu'il ne chante plus et qu'il ait une odeur de noisette. Arrêter la cuisson en le transvasant dans un bol.

Dans un cul-de-poule, tamiser le sucre glace et la farine, puis y incorporer la poudre d'amande. Fendre et gratter les gousses de vanille, puis verser dans la cuve du robot avec le beurre noisette et les blancs non montés.

Avec une poche à douille contenant l'appareil, remplir les empreintes à moitié. Déposer quelques fruits rouges et enfourner pour six minutes. Baisser la température du four à 200°C puis poursuivre la cuisson pendant six minutes. Terminer la cuisson four éteint pour six minutes. Laisser refroidir sur une grille.

Les autres recettes de Mercotte