Gressini

Une recette de base facile pour des gressini fait maisons, croustillants et savoureux. Pour l'apéritif, un accompagnement ou encore pour un petit creux, n'hésitez pas et lancez vous dans cette réalisation gourmande. Vous pourrez assaisonner vos gressini suivant vos envies : thym, basilic, herbes de provence, etc.

Ingrédients

Préparation

Étape 1 : Préparation des gressini

Dans le bol du batteur équipé du crochet, dissoudre la levure dans l’eau. Ajouter l’huile d’olive, le sel et le sucre et les mélanger. Puis verser la farine et pétrir pendant 5 minutes à petite vitesse. Sortir la pâte, la mettre en boule. La déposer dans un cul-de-poule. Le recouvrir d’un torchon propre et la laisser reposer pendant 30 minutes.

Aplatir la boule de pâte et la fariner légèrement. L’étaler et donner deux tours comme pour un feuilletage. La recouvrir du torchon et la reposer encore pendant 1 heure.

Couper la pâte en deux. Aplatir chaque morceau sur une longueur de 20 cm environ, les égaliser de chaque côté et les abaisser de nouveau sur une épaisseur de 1 cm environ.

Les couper en bâtons et les déposer au fur et à mesure sur une plaque revêtue d’une feuille de cuisson. Les laisser pousser pendant 1 heure.

Chauffer le four à 170°C. Les cuire au four ventilé à 170 °C pendant 10 minutes environ en tournant la plaque à mi-cuisson.Les débarrasser. Les réserver au sec.

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse