Gel de chadek rose

Par Chef
Premium

Le gel de chadek rose vous permettra d'effectuer de belles finitions à vos plats de poisson tout en y apportant un léger goût acidulé !

2
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients

Préparation

Réalisez un sirop avec l’eau, la cassonade et le vinaigre dans une casserole. Versez-le bien chaud sur la pulpe de chadek rose et laissez infuser jusqu’à complet refroidissement environ 20 min. Mixez avec un mixeur plongeant et passez au chinois étamine. Faites bouillir le tout avec l’agar-agar 2 à 3 min environ, versez dans un récipient creux de type cul-de-poule et laissez prendre au réfrigérateur. Lorsque le mélange a pris une texture gélatineuse, mixez au mixeur plongeant ou au blender afin d’obtenir une pommade bien lisse, puis ajoutez le jus de citron vert pour casser l’amertume ainsi qu’un tour de moulin de poivre baie Sansho. Mettez en pipettes pour le dressage final.

Cette recette est issue du livre "Best of Marcel Ravin" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande