Galettes de pommes de terre

Recette offerte !

Cette recette de galette de pommes de terre s’inspire de la recette traditionnelle suisse des röstis, une préparation à base de pommes de terre râpées avec ou sans oignons qui est l’accompagnement incontournable des repas helvétiques. Sa croûte dorée et croustillante ainsi que son cœur moelleux et tendre sont une excellente alternative aux pommes de terre vapeur ou aux frites. Pour un repas léger, accompagner cette galette de pommes de terre d’une généreuse salade verte.

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés Premium
vous est exceptionnellement offerte !

Découvrir l'offre

Étape 1 : Préparation des galettes de pommes de terre

Mettre les pommes de terre non épluchées à bouillir pour les précuire, soit 10 à 15 minutes. Les égoutter lorsqu’elles sont encore fermes et les laisser refroidir. Les éplucher et les râper. Peler, râper l’oignon et ‘incorporer aux pommes de terre râpées. Assaisonner de sel et de poivre puis mélanger.

Dans une poêle, faire chauffer l’huile de tournesol sur feu moyen. Veiller à ce que les bords en soient aussi tapissés.

Verser le mélange de pommes de terre en les répartissant de manière homogène sur toute la surface de la poêle. Tasser légèrement les pommes de terre à l’aide d’une spatule et laisser cuire jusqu’à ce que le fond soit bien doré (environ 10 minutes).

Retourner la galette puis cuire l’autre côté. La surface doit être dorée et croustillante.

Disposer la galette sur une assiette puis servir aussitôt.

Étape 2 : Conseils

Vous pouvez aussi râper les pommes de terre crues et ajouter un œuf à la préparation. La galette de pommes de terre peut être agrémentée de lardons fumés ou non. Il est possible de faire des mini galettes de pommes de terre.

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef

Les autres recettes de Académie du Goût