Je m'abonne à partir de 1€ sans engagement - Découvrir l'offre !

Biscuit roulé

Recette offerte !

Le biscuit roulé est la génoise gourmande qui permet de réaliser de gourmandes bûches de Noël. Avant de le rouler, vous pouvez y ajouter une confiture, une marmelade ou encore une pâte à tartiner.

Ingrédients
  • 5 œufs de 50 g
  • 20 g de farine type 45
  • 25 g de fécule de maïs
  • 20 g de fécule de pomme de terre
  • 35 g de beurre
  • 85 g de sucre semoule

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés Premium
vous est exceptionnellement offerte !

Découvrir l'offre

Mettre le four à chauffer sur 190°C. Séparer les blancs et les jaunes des œufs en les déposant dans deux calottes différentes. Tamiser la farine et les deux fécules. Les réserver ensemble dans une autre calotte. Couper le beurre en petits morceaux et le faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes. Dans la calotte des jaunes d’œufs, ajouter la moitié du sucre et mélanger avec un fouet jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Avec un fouet électrique, monter les blancs en neige en leur ajoutant peu à peu l’autre moitié du sucre.

Dans ces blancs montés, verser peu à peu les jaunes sucrés et remuer délicatement avec une maryse pour bien incorporer les deux masses. Ajouter ensuite le mélange farine/fécules et l’incorporer doucement. Verser ensuite le beurre fondu et le mélanger très délicatement. Recouvrir une plaque d’une feuille de papier sulfurisé. Y verser la pâte et l’étaler, avec une spatule, sur une épaisseur de 0,8 cm. Enfourner la pâte pour 9 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit joliment d’un brun assez clair. Sortir la plaque. Faire glisser le papier sulfurisé sur une grille et laisser refroidir le biscuit.

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande