Anchoïade

Premium
Crédits : DG productions – Françoise Nicol

Découvrez la recette de l'anchoïade version Alain Ducasse. Facile à réaliser, ce mets typique de la Provence vous offrira saveurs et gourmandise. Quelques filets d'anchois, des olives dénoyautées, des gousses d’ail et de l'huile d'olive : voici une sauce indispensable pour tous vos repas aux couleurs du Sud. Servez-la en entrée avec des crudités ou en apéritif, à tartiner sur des croûtons grillés.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients

Préparation

Mélangez l’eau avec le vinaigre. Coupez les gousses d’ail en deux, pelez-les et retirez le germe qui se trouve au centre.

Mettez les anchois, les olives dénoyautées et l’ail dans le bol d’un robot. Ajoutez un peu du mélange d’eau et de vinaigre. Mixez.

Mieux vaut utiliser des anchois à l’huile plutôt que des anchois au sel dont le goût est très fort. À la fin de la préparation, goûtez l’anchoïade : si elle est trop forte, adoucissez-la en ajoutant de l’huile.

Cette recette est issue du livre "190 cours illustrés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef

Les autres recettes de École de Cuisine Alain Ducasse