Cartes cadeau jusqu'à -30%

Soupe et billes de melon

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Françoise Nicol

Découvrez une recette originale de soupe de melon que Bébé pourra déguster en été afin de se rafraîchir ! Une recette à goûter à partir de 12 mois.

Le mot du chef :

La menthe est précieuse pour la digestion ou en cas de mal à la tête, et apporte ses vitamines A et B. Le melon est bon contre les petites fatigues; avec sa ribambelle de vitamines, dominées par la vitamine C, il rivalise avec le kiwi. Pour les grands, en l'absence d'allergie, on ajoute des fraises aux billes de melon.

12
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (1 portion)

Préparation

Passez le melon sous l’eau courante, coupez-le en deux, enlevez ses grains à la cuillère. Lavez les feuilles de menthe, ciselez-les. Coupez une moitié du melon en deux. Pelez une partie, coupez-la en morceaux, et mixez en deux impulsions en ajoutant 1c. à s. d’eau faiblement minéralisée.

Dans la pulpe de la seconde partie, creusez des petites billes avec une cuillère à pomme parisienne. Versez la soupe de melon dans cette seconde coque, ajoutez les billes, puis la menthe.

Cette recette est issue du livre "Baby cook book" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Académie du Goût