Moelleux au chocolat de monique

Premium

Je ne déroge pas à la règle : je copie les plats de ma belle-mère pour garder mon mari... Un sacré morceau de vie familiale ce moelleux ! À chaque repas de fête, toutes les générations le réclament à ma belle-maman Monique. Plus douce et tendre que le gâteau lui-même, elle s'exécute chaque fois avec un plaisir qui fait l'élégance des vrais généreux. Dès notre première rencontre, elle m'a donné ses secrets : papier d'aluminium dans le fond du moule et cuillère en bois dans la porte du four. Une confidence qui fut la première pierre d'une affection sans prix.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Préchauffez le four à 220 °C (th. 8).

Cassez tout le chocolat en morceaux et mettez-le dans un saladier. Faites fondre au four à micro-ondes pendant 2 min à 600 W. Mélangez et ajoutez le beurre en morceaux. Remettez au four à micro-ondes et faites fondre pendant 1 min. Mélangez et réservez.

Cette recette est issue du livre "All my best" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Julie Andrieu