Le cheesecake au potimarron vanillé

manuella magnin
Par Gourmet

Recette certifiée

Préparation

  1. Fendre la gousse de vanille en deux et la faire infuser dans le lait chaud. Laisser tiédir.

  2. Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le beurre à feu doux. Réduire les biscuits en poudre grossière au mixer et former une pâte avec le beurre fondu. Tapisser un moule à charnière de 20 cm de papier sulfurisé. En beurrer soigneusement le pourtour. Garnir le fond du moule de masse aux biscuits. Bien presser et cuire au four 10 minutes. Sortir et laisser tiédir.

  3. Mélanger la purée de potimarron avec le lait débarrassé de la gousse de vanille.

  4. Blanchir les œufs avec le sucre. Détendre le fromage blanc à l’aide d’un fouet batteur. Ajouter le lait au potimarron, le mélange œufs/sucre, les zestes d’orange et la maïzena. Fouetter pour homogénéiser et verser sur le fond du moule.

  5. Glisser au four et cuire 15 minutes à 180°C. Baisser la température à 140°C et poursuivre la cuisson 50 minutes. Sortir du four. Passer une lame de couteau tout autour du cheesecake et laisser refroidir.

  6. Presser l’orange. Ajouter le sucre et la pectine. Porter à ébullition pour dissoudre la pectine. Verser sur le cheesecake froid et réserver 6 bonnes heures au réfrigérateur. Décorer selon vos souhaits au moment de servir.

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de manuella magnin