Galette des rois facile

Recette offerte !

Vous souhaitez vous lancer et réaliser votre première galette des rois à la frangipane ? Suivez ce pas à pas, vous obtiendrez une galette jolie et savoureuse.

Ingrédients (6 personnes)

Finitions et présentation

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés Premium
vous est exceptionnellement offerte !

Découvrir l'offre

Étape 1 : Préparer la galette

Mettez le beurre et le sucre dans un saladier, et mélangez à l'aide d'un fouet. Ajoutez le premier œuf, mélangez, puis incorporez le second œuf. Mélangez jusqu'à obtention d'un appareil homogène. Pour une version à la crème frangipane, ajoutez un peu de crème pâtissière dans la crème d'amandes (proportions: 2/3 de crème d'amandes et 1/3 crème pâtissière).

Versez le rhum puis la poudre d'amande, et mélangez. Vous pouvez remplacer le rhum par de l’extrait de vanille.

Garnissez un des deux disques de pâte feuilletée de crème d'amandes, à l'aide d'une poche à douille. Si vous n'avez pas de poche à douille, utilisez simplement un sac de congélation dont vous aurez découpé un coin. Dorez les bords avec le jaune d'œuf délayé avec une cuillère à soupe d'eau.

Recouvrez avec le second disque de pâte feuilletée et soudez les bords avec les doigts, puis marquez-les délicatement avec la lame d'un couteau.

Étape 2 : Finitions et présentation

Dorez la surface avec le reste de jaune d'œuf, décorez avec la lame d'un couteau et percez le centre pour créer une cheminée. Laissez reposer 30 minutes au frais.

Enfournez 10 minutes à 200°C, puis 20 minutes à 170°C.

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Académie du Goût

Par et 1 autre chef