Blanc de bar à la compotée de navets

Par et 1 autre chef
Premium
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation de la sauce

Versez le vin rouge dans une casserole. Dès qu’il bout, flambez-le avec une allumette et éteignez le feu en dessous. Émincez l’ail. Lavez tous les légumes et coupez-les en morceaux. Dans une cocotte, faites-les revenir avec l’ail, les arêtes, les têtes de bar et le bouquet garni dans 15 g de beurre à feu moyen pendant 10 min. Salez et poivrez. Ajoutez le concentré de tomate et le vin rouge flambé. Mélangez et laissez mijoter à feu doux pendant 20 min. Filtrez le tout à travers une passoire fine. Remettez la sauce dans une casserole avec le vinaigre de vin et faites-la réduire à feu vif jusqu’à ce qu’elle épaississe. À l’aide d’un fouet, incorporez le reste de beurre et gardez-la au chaud dans une bouteille thermos.

Étape 2 : Navets

Nettoyez les navets en gardant un peu de fanes. Coupez-les en deux. Épluchez et émincez l’oignon. Dans une sauteuse, faites revenir les navets avec l’oignon et les graines de cumin dans la graisse de canard à feu doux pendant 15 min. Salez et poivrez. Versez le vin blanc, couvrez et laissez mijoter encore 5 min.

Cette recette est issue du livre "La cuisine de Robuchon par Sophie" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Sophie Dudemaine

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef