Soufflé aux crustacés

Le soufflé est un mets de choix, vous allez désormais pouvoir le réaliser en toute simplicité. Veillez à le déguster dés sa sortie du four, pour éviter qu'il ne retombe. Vous pouvez utiliser un autre crustacé dans cette recette pour varier les goûts.

Ingrédients (6 personnes)

Préparation des écrevisses

Préparation des soufflés

Préparation

Pour découvrir plus de 5000 recettes et vidéos de chefs en illimité, abonnez-vous à l’offre Premium !

Découvrir l'offre

En ce moment : 15 jours offerts

Étape 1 : Préparation des écrevisses

Faire chauffer le court-bouillon jusqu'à ébullition dans une casserole puis y plonger les écrevisses pendant 3 min.

Décortiquer les écrevisses une fois égouttées et en garder 6 queues entières. Tailler le reste finement à l'aide du Bol Multi-fonction muni du couteau (le mettre sur vitesse maximum).

Étape 2 : Préparation de la sauce béchamel

Faire fondre le beurre. Verser ensuite la farine et continuer de cuire pendant 2 minutes. Mettre le lait froid pour faire épaissir le mélange, on souhaite avoir une sauce onctueuse. Saler, poivrer et râper de la noix de muscade dedans. Insérer ensuite les écrevisses finement taillées, bien mélanger. Mettre les œufs un par un dans la sauce et réserver ensuite dans un saladier.

Étape 3 : Préparation des soufflés

Battre les blancs en neige à pleine vitesse. Stopper quand les blancs sont bien fermes et les incorporer dans la sauce béchamel. Mélanger pour que la préparation soit bien homogène.

Étape 4 : Cuisson des soufflés

Faire chauffer le four en chaleur tournante sur 200°C (thermostat 6). Chemiser les moules avec du beurre pommade et de farine. Mettre ensuite les moules sur une plaque de four, verser le mélange aux 3/4. Cuire dans le four pendant 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien montés.

Étape 5 : Dressage

Servir aussitôt. Sortir les moules du four et servir aussitôt, avant qu'ils ne retombent.

Les autres recettes de Académie du Goût