Pets de nonne

Recette offerte !
Crédits : ADG

Des petits beignets qui feront fureur à Mardi-gras... Ou toute autre occasion ! Le principe des pets de nonne ? Une cuillère de pâte à chou plongée dans un bain de friture, d'où ressortent de délicieux beignets aériens, dodus et moelleux. Servis chauds avec un peu de confiture, ils n'en seront que meilleurs.

324
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

Découvrir l'abonnement premium

Mettre le lait à chauffer dans une casserole. Ajouter le sucre et le beurre, et mélanger. Verser la farine en une seule fois. Mélanger vigoureusement pour éliminer les grumeaux.

Hors du feu, casser les œufs et les ajouter à la pâte en mélangeant, jusqu'à ce qu'elle soit lisse.

Façonner des petits beignets à l'aide d'une cuillère et les plonger dans de l'huile chauffée à environ 170°. Retourner les beignets pour qu'ils dorent des différents côtés. Les sortir de l'huile quand ils sont uniformément dorés et saupoudrer de sucre glace encore chauds.

La recette en vidéo

Découvrez la recette sur Facebook.

Abonnement premium

Accédez aux meilleures recettes des chefs

Plus de 8 000 recettes de cuisine & pâtisserie de saison pour s'inspirer au quotidien

200 chefs, cheffes et M.O.F. livrent leurs secrets, tours de main et conseils

Apprendre et se perfectionner en 2 000 vidéos et pas-à-pas avec les grands noms de la gastronomie

Essayer un mois gratuitement
Sans engagement
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Académie du Goût