Moelleux au chocolat

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Adobe Stock

32
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)
  • 100 g de chocolat noir
  • 50 g de beurre
  • 3 oeufs
  • 80 g de sucre semoule
  • 1 càs de farine
  • 8 carrés de chocolat noir

Préparation

Étape 1 : Préparation

Superposer un cul-de-poule sur une casserole d'eau frémissante pour faire fondre au bain-marie les 100g de chocolat noir avec le beurre coupé en morceaux. Dans un saladier, battre énergiquement les œufs avec le sucre semoule.

Ajouter ensuite une cuillère à soupe de farine puis incorporer le chocolat fondu. Répartir la moitié du mélange dans les ramequins ou les barquettes en aluminium beurrés et farinés.

Déposer deux carreaux de chocolat sur chacun et recouvrir avec le reste du mélange. Enfourner dans un four chaud à 250°C pendant 10 minutes. Servir les moelleux tièdes.

Étape 2 : Astuces

Lors de la dégustation, accompagner les moelleux tièdes d’une crème anglaise, d’une glace vanille ou même d’un coulis de fruits. Pour plus de gourmandise, remplacer les deux carreaux de chocolat placés à l’intérieur par une cuillère de crème de spéculoos ou d’un caramel au beurre salé.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef