Recette bébé : Fraise, pâtes alphabet, cranberries

Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Rina Nurra, Françoise Nicol

Alain Ducasse : "Si quelqu’un fait cette recette en hiver avec des fraises d’importation, il aura affaire à moi ! Les fraises, c’est à partir de mai et jusqu’en octobre, avec les remontantes."

Paule Neyrat : "Du calme, Chef ! Les mamans ont compris qu’il fallait respecter les saisons. Elles ont aussi compris que pour cause de risque d’allergie, il vaut mieux attendre que le petit ait 12 mois pour croquer des fruits rouges."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (1 personne)

Préparation

Étape 1 : Préparez les pâtes

Faites bouillir de l’eau salée dans une petite casserole. Versez 15 g de pâtes alphabet et faites-les cuire selon le temps indiqué sur l’emballage. Égouttez-les. Laissez-les bien refroidir.

Étape 2 : Préparez les fraises et les cranberries

Pendant ce temps, rincez et équeutez 100 g de fraises gariguette ou mara des bois. Coupez-les en petits morceaux. Réservez-les dans un bol. Avec un gros couteau, hachez 1 cuillerée à soupe de cranberries séchées. Mettez-les dans le bol.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse