Carottes au marsala

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Contrairement à une idée fort commune, la cuisine sicilienne n’est pas sans beurre. Les « carote al marsala » en sont une bonne illustration, simplement cuites dans du beurre et du marsala. Nous en avons affiné la cuisson et ajouté un parfum de coriandre.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

En amont : préparation des carottes

Éplucher les carottes en conservant 2 cm de fane. Les laver. A la mandoline, les couper dans leur longueur, en tranches de 2 mm toujours en préservant leur fane.

Étape 1 : Cuisson des carottes

Faire fondre le beurre dans un sautoir. Y déposer les carottes et les faire revenir en les remuant très délicatement . Concasser les graines de coriandre et les ajouter. Mouiller avec le Marsala. Saler et ajouter le sucre. Porter à ébullition. Baisser à frémissement. Couvrir le sautoir et cuire à feu doux pendant 3 min en ajoutant du fond blanc de volaille au fur et à mesure de la cuisson.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande