Carottes au marsala

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Contrairement à une idée fort commune, la cuisine sicilienne n’est pas sans beurre. Les « carote al marsala » en sont une bonne illustration, simplement cuites dans du beurre et du marsala. Nous en avons affiné la cuisson et ajouté un parfum de coriandre.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

En amont : préparation des carottes

Éplucher les carottes en conservant 2 cm de fane. Les laver. A la mandoline, les couper dans leur longueur, en tranches de 2 mm toujours en préservant leur fane.

Étape 1 : Cuisson des carottes

Faire fondre le beurre dans un sautoir. Y déposer les carottes et les faire revenir en les remuant très délicatement . Concasser les graines de coriandre et les ajouter. Mouiller avec le Marsala. Saler et ajouter le sucre. Porter à ébullition. Baisser à frémissement. Couvrir le sautoir et cuire à feu doux pendant 3 min en ajoutant du fond blanc de volaille au fur et à mesure de la cuisson.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande