Buns noirs

Premium

Gontran Cherrier vous présente sa recette de petits pains à hamburger originaux puisqu'ils sont teintés à l'encre de seiche. Des buns noirs pour un résultat surprenant mais tout aussi gourmand.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (10 pièces)

Préparation

Étape 1 : Préparation de la pâte

Verser l’eau, le lait, le beurre coupé en morceaux et l’encre de seiche dans une casserole et chauffer doucement jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Déposer la farine et la levure dans le bol du robot. Puis verser le contenu de la casserole de lait, et ajouter le sel et le sucre. Pétrir fortement pendant 10 minutes. Sortir la pâte et la diviser en 10 morceaux de 100 g. Les fariner légèrement et les former en boules. Les déposer sur une plaque et les laisser reposer pendant 15 minutes. Les laisser ensuite pousser pendant 1 h 30 à température ambiante.

Étape 2 : Cuisson des Buns

Parsemer chaque bun de graines de nigel. Cuire les buns à 200°C pendant 15 minutes environ jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Les débarrasser sur une grille et les laisser refroidir.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande