Bouchées de bœuf vapeur au sésame, condiment coco

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Le sésame apporte le juste croquant à ces tendres bouchées de bœuf. Cuites à la vapeur, elles ont l'avantage de ne pas nécessiter un ajout de matière grasse. Pour les rendre gourmandes aux yeux des plus petits, vous pouvez les dresser sous forme de "cake pop », piquées au bout d'un bâtonnet en bois.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation des bouchées

Eplucher les oignons. Laver et éplucher le poivron (en éliminant bien les graines et les parties blanches). Les tailler en fine julienne. Chauffer un sautoir avec un filet d’huile d’olive, étuver les oignons pendant 1 minute puis ajouter le poivron. Bien remuer, saler. Cuire à feu doux jusqu’à ce que ce soit bien compoté. Laver, sécher, effeuiller et ciseler la marjolaine, ainsi que le persil plat.

Dans un récipient, rassembler le bifteck haché maigre, les œufs, le persil et la marjolaine. Bien mélanger, puis ajouter la compoté de poivrons / oignons et mélanger intimement. Goûter et rectifier l’assaisonnement. Verser les deux sésames sur une plaque et les mélanger. Prélever 1 cuillère de farce et la rouler entre les paumes des mains de façon à former une boule de 3 cm de diamètre environ.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub