Tajine d'agneau estival

Premium

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'offre Premium
+ 5 000 autres recettes de chefs incontournables

S'abonner

Mariner une viande permet d'attendrir sa chair et de la parfumer de manière prononcée. Dans cette recette l'agneau a mariné pendant deux heures dans une préparation à base de tomates, de gingembre en poudre, de citron confit, de safran, d'ail et d'oignon. Accompagné de légumes d'été, votre tajine d'agneau sera une franche réussite, lors du Ramadan ou d'un dîner en famille.

Préparation

Avant le début de la recette : préparation des légumes

Passer vivement les poivrons sur la flamme et ôter immédiatement la peau. Les vider, enlever la tête et les couper en lanières de 2,5 x 5 cm. Laver les courgettes. Tourner les bouts. Les garder entières, sinon les couper en deux si elles sont longues.

Étape 1 : Préparation de l’agneau

Désosser l’épaule et la couper en seize morceaux. Couper le citron confit en quatre morceaux. Dans un plat, mélanger un peu d’huile d’olive, le safran, le gingembre, l’intérieur du citron confit, les gousses d’ail claquées, sel et poivre mignonnette. Réserver la peau du citron confit. Monder, épépiner et concasser les tomates. Les ajouter dans la marinade. Éplucher et émincer les oignons, les ajouter. Enduire les morceaux de marinade. Laissez mariner pendant 2 heures à température ambiante dans un plat filmé.

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse