Ravioles de homard au bouillon thaï
64
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation des légumes

Éplucher la carotte puis la couper en petits dés. Couper l’oignon nouveau ainsi que sa partie verte en fines rondelles. Hacher le gingembre et la coriandre. Faire chauffer l’huile d’olive dans une petite poêle et faire revenir les carottes, l'oignon nouveau, le gingembre et la coriandre. Remuer puis ajouter la sauce soja. Mélanger de nouveau puis réserver hors du feu.

Étape 2 : Préparation du bouillon

Porter le bouillon à ébullition. Ajouter, hors du feu, les légumes, le piment et le jus du citron vert fraîchement pressé. Ajouter éventuellement du sel. Réserver.

Étape 3 : Préparation des homards

Porter une grande casserole d'eau à ébullition puis y plonger les homards par la tête. Laisser cuire environ 10 minutes jusqu’à ce que la carapace des homards devienne rose. Retirer les homards à l’aide d’une écumoire et les laisser refroidir sur une planche avant de les décortiquer. Décortiquer les homards, récupérer la chair et la mettre dans un saladier. Ajouter le zeste d’un demi-citron jaune bio et 2 cuillerées d’œuf battu, juste ce qu’il faut pour lier la chair. Réserver les 4 pinces des homards pour décorer les assiettes au moment du dressage.

Étape 4 : Préparation des ravioles

Disposer une feuille de pâte à won-ton sur le plan de travail. La badigeonner avec l’œuf battu. Y déposer au milieu une cuillère de chair de homard.

Étape 5 : Préparation des ravioles

Couvrir avec une deuxième feuille de pâte à won-ton. Bien souder les bords avec les doigts. Découper la raviole avec un emporte-pièce de 6 cm de diamètre. Poursuivre de la même manière pour réaliser le reste des ravioles.

Étape 6 : Cuisson des ravioles

Porter le bouillon de nouveau à ébullition. Y plonger les ravioles 4 par 4 et les faire cuire 3 minutes. Les égoutter délicatement avec une écumoire. Les dresser dans des assiettes creuses, ajouter le bouillon, les pinces de homard et servir.