Cornes de gazelle
Crédits : Stock Adobe

448

Préparation

Dans un robot, mélanger la poudre d’amandes, le sucre, la noix de muscade, la cannelle, le miel liquide, 10 g beurre ramolli et la moitié de l’eau de fleur d’oranger. Réserver.

Mélanger la farine, le sel et 150 g de beurre préalablement fondu. Ajouter le reste de l’eau de fleur d’oranger.

Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ajouter ensuite le blanc d’œuf et un peu d’eau et malaxer à l’aide du pétrin jusqu’à l’obtention d’une pâte souple. Recouvrir le saladier d’un torchon et laisser reposer pendant 15 minutes.

Préchauffer le four à 180 °C (thermostat 6). Étaler la pâte assez finement. A l’aide d’un emporte-pièce rond ou d’un verre, découper des cercles de pâte.

Déposer un peu de farce sur les cercles de pâte et les refermer en forme de demi-lune. Souder les bords à l’aide de la pointe d’un couteau et recourber les cornes afin de leur donner une forme de petit croissant. Disposer les cornes de gazelle sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire les cornes de gazelle pendant 10 à 15 minutes. Elles ne doivent pas dorer. A la sortie du four, rouler les cornes de gazelle dans du sucre glace. Servir les cornes de gazelle avec un thé à la menthe.

Les autres recettes de Académie du Goût