
Pommes d’amour
Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !
Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs
Gourmandise sucrée incontournable des fêtes foraines, la pomme d'amour se retrouve dans vos assiettes grâce à une recette simple et rapide à réaliser. On ne saurait l’imaginer sans sa couleur brillante, d’un rouge vif qui émerveille les petits. Ce ton éclatant lui colle à la peau et lui confère cet air magique que nous recherchons, si grands que nous soyons.
- 12 pommes reines des reinettes
- 12 bâtonnets en bois de section carrée, de 15 cm de longueur et de 0,5 cm de côté
Préparation du caramel
- 1 kg de sucre semoule
- 40 cl d’eau
- 300 g de glucose
- Colorant rouge
Préparation
Les pommes nécessitent un certain temps de séchage avant préparation ; veillez à respecter ce temps.
Étape 1 : Préparation des pommes
Laisser les pommes s’assécher naturellement 24 heures dans un endroit tempéré afin qu’elles perdent une partie de leur humidité et qu’ainsi le caramel se fixe mieux à leur peau. Le temps de la préparation venu, essuyer soigneusement les pommes. Retirer le pédoncule. Enfoncer un bâtonnet à l’emplacement de la « mouche », à l’opposé du pédoncule. Réserver.
Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Desserts" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
Cette recette est réservée aux abonnés premium
Découvrez la suite et accédez
aux 8 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium
-30% sur les abonnements Académie du Goût jusqu'au 04/06/2023 avec le code BONNEFETE23
Sans engagement
L'Académie vous recommande





Les autres recettes de Alain Ducasse



