Petits légumes farcis au millet

Par et 2 autres chefs
Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Cette recette a l'avantage d'avoir une belle présentation, d'être colorée mais aussi d'être gourmande et équilibrée. Il n'y a plus qu'à ajouter une viande ou un poisson pour avoir un repas complet et varié. Laissez vous séduire par ces appétissants petits légumes farcis.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation des petits légumes

Faire bouillir de l'eau salée dans un grand rondeau. Laver les petites tomates. Couper le chapeau à 5 mm du pédoncule. Retirer délicatement les pépins avec une cuillère à pomme parisienne en préservant les cloisons internes. Assaisonner légèrement les tomates de fleur de sel. Les déposer à l’envers sur la grille et les laisser dégorger pendant 15 minutes. Éplucher les petits oignons blancs. Couper un chapeau à 1 cm du bulbe en gardant 2 cm de tige. Vider délicatement l'intérieur avec une cuillère à pomme parisienne, en laissant 5 mm de chair sur le pourtour.

Déposer la pulpe éliminée dans un bol. Tailler une petite assise à la base pour les rendre stables. Laver, essuyer les mini-aubergines et les petites courgettes. Les préparer de la même façon. Préparer une jatte avec de l’eau et es glaçons.

Cette recette est issue du livre "Nature, simple, sain et bon" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande