Liaison à la Maïzena®
Premium

Découvrez la liaison à la Maïzena®, utilisée par Philippe Conticini dans plusieurs de ses desserts. Cette recette vous permettra de réaliser 10 g de cette préparation.

51
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Ingrédients

  • 2 c. à c. rases de Maïzena® (6g)
  • 1 c. à c. d’eau froide (4 g)

Préparation

Délayez la Maïzena® dans un bol avec l’eau froide, puis versez ce mélange épais dans un liquide chaud (sauce, jus…) et portez à ébullition pendant quelques secondes, tout en fouettant vivement. Le liquide épaissit instantanément. Incorporée à chaud, cette petite préparation sert à lier et épaissir n’importe quel jus porté à ébullition.

Cette recette est issue du livre "Best of Philippe Conticini" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

AVEC VOTRE ABONNEMENT PREMIUM

La cuisine des chefs, enfin accessible !

  • 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
  • 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
  • Des nouveautés disponibles chaque semaine
  • Stop pub un service garanti sans publicité
JE M'ABONNE Déjà abonné(e) ? Je me connecte

L'Académie du Goût vous recommande

Les autres recettes de Philippe Conticini